Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques nouvelles de la rentrée

Publié le par Autour de Bohicon

Le temps passe décidément trop vite ...

Cet été, notre activité a été maintenue, sur un rythme un peu moins soutenu cependant.

En juillet, j'ai rencontré certains directeurs d'unités de l'IUT de la Garde afin de mettre en place les bases d'un partenariat, un projet tutoré de deux années, permettant la mise en travail d'étudiants et de professeurs sur le projet de tourniquets/pompes à eau.

J'espère que nous finaliserons cela très bientôt.

Un couple de jeunes gens est actuellement auprès des filles de l'orphelinat et travaillent avec elles au potager. Ce dernier commence à donner ses premiers légumes. Là aussi, espérons que le bénéfice pour les résidentes soit conséquent.

Ces jeunes gens tentent d'apporter des modifications aux sanitaires de l'orphelinat afin d'améliorer le confort sur le site. Merci à eux. J'espère avoir des photos prochainement.

Eskil, Victor et Théo donnent des nouvelles régulièrement. La vie continue au Bénin avec le spectre de ce virus voyageur.

Les départs vers le Bénin sont en suspend pour le moment, pour ce qui nous concerne en tout cas. Je préfère dissuader celles et ceux qui souhaiteraient s'y rendre en ce moment.

Décision difficile mais teintée de bon sens me semble t il.

Le compte de l'association est à zéro. J'ai envoyé ce qui nous restait cet été afin de combler les besoins en nourriture. Même si le potager commence à donner, ce qui est une avancée majeure dans l'avènement de nos démarches, les besoins divers restent d'actualité.

Nombreux sont ceux qui m'ont assuré un versement solidaire. Très peu sont allés au bout de la démarche qui est pourtant très simple.

Faites un petit effort pour cette rentrée. La nature humaine est ainsi faite qu'elle se désintéresse aussi vite qu'elle s'enflamme.

Notre difficulté réside justement dans la persévérance et l'opiniâtreté. Il est temps de s'y remettre ,)

A bientôt,

AdB

 

Quelques nouvelles de la rentrée
Quelques nouvelles de la rentrée
Quelques nouvelles de la rentrée

Commenter cet article